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Prendre rendez-vous : plus facile pour instaurer un dialogue

Depuis de nombreuses années lorsque l'on souscrit un service, public, ou privé, un conseiller nous est attribué. C'est à lui que le client doit faire appel en cas de besoin, pour modifier un contrat, mettre à jour ses coordonnées, être conseillé sur son dossier ou encore ouvrir une réclamation.

Mais trop souvent nous nous désintéressons de ce service parce que nous pensons ne pas en avoir besoin, et parfois même il nous semble totalement inutile. Jusqu'au jour où nous en avons besoin.

Voilà les différentes raisons de prendre rendez-vous avec son conseiller au moins une fois par an.

 

 

Faire le point sur son dossier personnel :

 

Qu'il s'agisse d'un contrat privé, banque, mutuelle ou encore téléphonie mobile, ou simplement d'un dossier administratif gratuit comme Pôle Emploi, il peut être avantageux de mettre en place une rencontre annuelle, voire plus si besoin, afin de faire le point ensemble. Écouté, conseillé, vous serez ainsi accompagné par une personne que vous connaissez, et à qui vous pourrez expliquer ce dont vous avez besoin ou non, quelles sont vos priorités. Votre conseiller pourra ensuite vous faire part des solutions les plus adaptées à vos besoins.

 

 

Obtenir des offres avantageuses :

 

Prendre rendez-vous avec son conseiller de manière régulière permet d'établir et de maintenir le dialogue. Plus votre conseiller en sait sur votre situation, vos besoins et vos attentez, plus il sera à même de vous proposer des produits adaptés tant en terme de service que de budget. Certaines sociétés réservent même des offres spéciales limitées en nombre et/ou en durée, et généralement réservé à leurs clients les plus fidèles.

 

 

Établir une relation de confiance :

 

Ces rendez-vous sont aussi l'occasion d'apprendre à connaître votre interlocuteur, et d'établir une relation de confiance. Cela permet par la suite de se sentir rassuré et déchargé d'un poids, surtout en cas de problème, car vous savez qu'une personne en qui vous avez confiance s'occupe de vos intérêts. Avec la certitude que vos demandes serons prises en compte et que vous serez conseillé au mieux, vous serez moins stressé, moins angoissé, et vous pourrez concentrer votre énergie à une autre occupation. C'est aussi vrai pour le conseiller qui, se sentant pris au sérieux, investi d'une mission et respecté pour son travail et ses compétences, mettra tout en œuvre pour vous satisfaire et trouver avec vous la meilleure solution possible.

Grâce à cette relation vous aurez également le privilège de traiter directement avec lui, par téléphone ou mail, sans devoir passer par de nombreux intermédiaires, au risque de devoir vous répéter et de voir votre requête traité dans un délai très long.

 

 

Certaines entreprises contactent régulièrement leurs clients afin de leur proposer un rendez-vous au cours duquel ils seront écoutés, conseillés et leurs avis et remarques pris en compte. Malgré tout cette pratique n'est pas coutume dans tous les secteurs, il vous reviendra alors de solliciter un rendez-vous avec votre conseiller.

 

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