Tout savoir sur le pacte énergie solidarité par téléphone

gemas.fr

pour tout savoir sur vos contrats

Contacter les professionnels du pacte énergie solidarité par téléphone

 

 

Vous souhaitez rénover votre logement pour alléger vos factures de consommation d'énergie ? Découvrez le meilleur moyen d'isoler vos combles pour conserver la chaleur dans votre logement ! Le pacte énergie solidarité est conçu pour vous permettre d'isoler vos combles pour 1 euro, sous conditions d'éligibilité. Ce pacte énergie solidarité lutte contre la précarité énergétique et a été validé en 2013 par le ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie. L'isolation de vos espaces inutilisés vous permet d'améliorer le confort de votre maison et de réaliser des économies de chauffage. Pour tout connaître sur ce dispositif du pacte énergie solidarité par téléphone, lisez ce qui suit avant d'appeler des professionnels de la rénovation énergétique !

pacte,énergie,solidarité,téléphone,logement,combles,isolation,maison

Pourquoi isoler vos combles ?

La rénovation énergétique :

C'est un des enjeux majeurs de la lutte contre le réchauffement climatique. Elle permet à de nombreux foyers d'isoler leur logement tout en réalisant des économies sur leur facture d'énergie. Le pacte énergie solidarité est un moyen efficace pour aider les ménages modestes à mieux gérer leur consommation d'énergie.

La perte de chaleur :

Elle s'élève à 30 % quand elle se fait par la toiture. C'est par ses combles et sa toiture qu'une maison perd le plus d' énergie. Les travaux sont réalisés par des professionnels qui possèdent tous une qualification RGE (Garant de l'Environnement). Ils peuvent être contactés par téléphone pour vous expliquer en quoi consiste le pacte énergie solidarité.

Il existe deux types de combles :

  • Les combles aménagés : l'espace sous le toit n'est pas encombré par l'existence de la charpente. Il faut que la hauteur soit de 1,80 m sous la charpente et qu'il existe un espace suffisant pour que les combles soient habitables. L 'isolation se fait par des rampants. Ce sont des rouleaux ou des panneaux rigides d'isolant qui sont directement posés à la main et agrafés sur l'intérieur du toit.
  • les combles perdus : ces espaces perdus sont souvent plus difficiles d'accès, avec une hauteur de plafond insuffisante ou une charpente plus volumineuse ou trop basse (grenier, débarras, etc.). Dans ce type de cas, l 'isolation est réalisée par soufflage de flocons d'isolants. La technique de soufflage de laine de verre minérale ou tout autre matériau isolant se fait par l'intermédiaire d'une machine. Un isolant plus mince est posé de façon complémentaire afin d'éviter une chaleur trop importante pendant les mois les plus chauds.

  • Les avantages de l'isolation des combles :

    La pose d'isolant dans vos combles est simple et réalisée par des spécialistes. Ces derniers vous conseillent suivant la configuration de votre toit. Ils vous indiqueront les matériaux les plus appropriés : panneaux, rouleaux, etc. L' isolation va vous permettre de réduire vos besoins en chauffage et de valoriser votre bien immobilier. Vous allez rentabiliser vos travaux en économisant sur votre facture d'énergie. Vous allez atteindre un haut niveau de confort dans votre logement, en luttant contre le froid en hiver et en vous protégeant de la grosse chaleur en été.

    Comment fonctionne le pacte énergie solidarité ?

    Le pacte énergie solidarité n'a pas un financement public mais est financé directement par les fournisseurs d'énergie comme:
    • Engie
    • Direct Energie
    • Total Spring
    • Eni
    • EDF
    • Happ-e
    • Planete Oui
    • Enercoop

    Le Dispositif des CEE :

    Ces fournisseurs d'énergie utilisent le dispositif des CEE (certificats d'économie d'énergie), créés le 13 juillet 2005. Ces CEE contraignent les fournisseurs d'énergie à épargner un certain volume d'énergie. Cet objectif entre dans le cadre du dispositif de la Loi de Programmation fixant les Orientations de la Politique Energétique (POPE). Vous pouvez avoir plus d'informations au sujet des aides à la rénovation mises en place par le gouvernement à travers ce site : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/aides-renovation-energetique. Ces CEE permettent aux vendeurs d'énergie d'inciter leurs clients à effectuer des travaux de rénovation et à s'associer avec des entreprises du secteur pour satisfaire aux exigences gouvernementales. Les offres de travaux à 1 euro sont donc réelles et entrent dans le pacte énergie solidarité.

    Prendre contact par téléphone :

    Pour éviter des démarchages frauduleux, il convient de s'assurer par téléphone qu'un professionnel RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) viendra analyser votre situation et vos besoins. Ce prestataire de services devra vous délivrer ensuite un devis et respecter votre droit de rétractation. Il faudra aussi prévoir une visite technique pour vérifier la possibilité des travaux, les conditions d'accessibilité et les questions de sécurité sur le chantier. Si vous êtes éligible à l'offre d'isolation à 1 euro, vous recevrez une facture après les travaux dont le reste à votre charge sera de 1 euro. La prime du fournisseur d 'énergie aura été déduite de la facture. Les travaux réalisés ne sauront pas des travaux au rabais grâce à la sélection d'entreprises qualifiées dans le cadre du pacte énergie solidarité.

    Qui peut bénéficier du pacte énergie solidarité ?

    Avec le pacte énergie solidarité, des milliers de foyers modestes peuvent bénéficier d'une offre d'isolation à 1 euro. Vous pouvez vous renseigner sur différents forums pour obtenir des avis de personnes ayant bénéficié de ce pacte. Vous aurez également tout intérêt à faire une simulation.

    Les conditions d'éligibilité sont les suivantes :

    • Être propriétaire ou locataire de sa maison qui possède des combles mal isolés
    • Le type de chauffage du logement doit être considéré comme polluant (gaz, bois, fioul, GPL ou autres combustibles)
    • Les plafonds de ressources pour le pacte énergie solidarité doivent correspondre aux plafonds définis par l'Anah (Agence Nationale de l'Habitat)
    • Les plafonds de ressources ne seront pas les mêmes si vous vivez en Ile-de-France ou en Province
    • l'entreprise retenue doit être certifée RGE (Reconnue Garant de l'Environnement)
    Pour assurer une qualité optimale, une étude de faisabilité doit avoir lieu au préalable et un professionnel qualifié RGE visitera votre logement. L'accès au confort d'énergie est en train de se diversifier grâce au dispositif Coup de Pouce Economies d'Energie. Ce dispositif vous permet de réaliser des travaux de qualité au prix le plus serré. Vous pouvez envisager l'isolation de vos sols et de votre cave, la pose d'une chaudière de nouvelle géneration ou encore la pose de panneaux solaires pour atteindre l'indépendance énergétique. Pour bénéficier de ces offres, il vous faut faire une demande de dossier concernant l'isolation des différentes pièces de votre maison. Vous serez ensuite contacté par téléphone dans le cadre du pacte énergie solidarité. Vous souhaitez posez une question ou téléphoner pour obtenir plus de renseignements au sujet de votre inscription au pacte énergie solidarité ? A travers ce site, vous trouverez toutes les infos pour contacter un conseiller.

     

     

     

    MENTIONS LEGALES

    Copyright © 2017 gemas.fr Tous droits réservés

    Nous contacter par mail