gemas.fr

pour tout savoir sur vos contrats

Les personnes qui ont un problème

L’utilisation des gazinières, des radiateurs, ou autres équipements domestiques fonctionnant au gaz n’est pas dépourvue de problèmes au quotidien. Certes, ce n’est pas courant, mais ils existent bel et bien, avec ou sans fuite.

 

Les problèmes émanant de la connectique

 

Ils ont des natures variées. Le premier problème peut résulter d’un dysfonctionnement venant du limiteur interne, qui peut être bloqué. La solution rapide est d’échanger la bouteille auprès du fournisseur. Dans le cas où la panne survient du détendeur ou du filtre, il suffit de vérifier le tuyau de gaz afin de s’assurer qu’il convient au butane propane, ou que le robinet du gaz est bien ouvert avant d’appuyer sur le bouton au-dessus du détendeur. Le filtre peut également être encrassé, d’où un dysfonctionnement de la bouteille. Ainsi, il faut démonter le filtre, le nettoyer, puis le remonter à nouveau.

 

Les soucis relatifs au gel de la bouteille

 

Le gel de la bouteille constitue une panne courante avec le butane, notamment en cas d’utilisation à basse température qui entraîne la substance à rester à l’état liquide sans se vaporiser. Le mieux à faire pour éviter cette situation est d’installer la bouteille dans une pièce dont la température est supérieure à 6°C. Pour le cas du gaz propane, il gèle à partir de -44°C, et est donc utilisable à basse température.

 

Quid des équipements ?

 

Un mauvais fonctionnement peut survenir d’un réglage mal fait au niveau du débit, ou des saletés accumulées dans les brûleurs. Il faut juste nettoyer pour déboucher avant que l’équipement retrouve son état normal. Une fuite de gaz peut arriver si le robinet n’est pas bien fermé, ou si la bouteille est couchée sur le côté. Il suffit de couvrir les jonctions avec un produit moussant, notamment au niveau de la sortie des bulles. Pour prévenir la fuite, le joint doit être contrôlé régulièrement, tout comme les tuyaux et les lyres de raccordement. Un problème de débit peut entraîner des problèmes, pour les équipements fonctionnant au gaz. En l’occurrence, l’utilisation d’accessoires aux normes est recommandée pour éviter la fuite et les autres problèmes à risque.

 

 

Copyright © 2017 gemas.fr Tous droits réservés

Nous contacter par mail

gemas@monemail.com