gemas.fr

pour tout savoir sur vos contrats

Les gens qui persistent à appeler alors que ce n'est pas le bon numéro

 

Depuis l’ouverture du marché du gaz à la concurrence, de nombreux consommateurs plus ou moins avisés, ont été tentés par des offres annonçant des prix plus bas que les fournisseurs historiques. Une solution avantageuse, enfin nous allons pouvoir payer le gaz moins cher !

 

S’ensuit, des problèmes liés à des contrats signés sans les lire, des techniques de démarchages contestables comme par exemple, ce consommateur qui nous fait part de son expérience : “J’'ai reçu la visite d'un démarcheur qui s'est présenté comme grand fournisseur historique. Il m'explique qu'il nous propose de nous faire payer le gaz moins cher à taux bloqué pendant 3 ans, une solution avantageuse. Après quelques explications, il nous demande un échéancier pour pouvoir effectuer un devis (...) Il nous demande de signer un contrat rempli par ses soins et nous dit que ce contrat n'est pas un contrat d'engagement mais seulement un avis de passage avec les informations nécessaires complémentaires au devis.”

 

Effectivement, de nombreux usagers du gaz se sont retrouvés dans cette situation et ils ont continué à contacter leur service clients car ils ne pensaient pas s’être engagés ailleurs. Dans le flou que laissent planer ces sociétés, on découvre d’autres problèmes liés au manque de communication, voici le témoignage de Sébastien P. :

“Une horreur ! Surtout ne pas prendre l’offre avec le service en ligne uniquement (par mail), il ne répond jamais… et quand il répond après de multiples envois répétés, la réponse est à côté… une catastrophe.”

 

D’autres interrogations tracassent les consommateurs : pourquoi peut-on payer le gaz à des prix différents ? Qu’est-ce que le tarif réglementé ? Est-on forcément au tarif réglementé chez le fournisseur historique ? Changer de fournisseur, est-ce une solution ou le début des problèmes ?

 

Le manque de communication sur les différentes offres, leurs avantages, leurs inconvénients et un prix clair, abonnement compris, est une source de problèmes que rencontrent les usagers du gaz. Se mettre à la place du consommateur n'est-il pas la solution idéale plutôt que d’utiliser la confusion commerciale maîtrisée à la perfection ?

 

 

Copyright © 2017 gemas.fr Tous droits réservés

Nous contacter par mail

gemas@monemail.com