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Quel comportement adopter avec la CAF ?

 

La Caisse d'Allocations Familiales, vous en avez entendu parler en long en large et en travers mais voilà: Lorsque vous cherchez à les contacter vous ne savez pas par quel bout commencer. Alors quel comportement adopter pour que la caf vous guide au mieux ? Suivez ces conseils, issus de situations vécues.

 

Votre situation

 

"Dernièrement j'ai divorcé et j'ai pris mon appartement. Je savais que je devais appeler la Caisse d'Allocations Familiales mais pas vraiment pourquoi. Je dois dire que cet appel téléphonique s'est mal passé... Je ne comprenais rien à ce que la personne me disait ! Je crois que je n'avais pas préparé l'appel." Hatem, 29 ans.

 

Conseil n•1 : Réunissez vos informations

 

La première chose à faire pour engager un bon rapport avec votre d'interlocuteur c'est de connaitre votre situation administrative actuelle. Il est temps de réunir toutes les informations concernant:

 

Votre hébergement: Vous vivez seul/en colocation/vous êtes hébergé ou bien avez-vous des enfants ?

 

 

Votre nationalité: Êtes-vous français, étranger, avez-vous une carte de séjour ?

 

 

Votre situation professionnelle: Êtes-vous étudiant/en stage/au chômage/intérimaire/en CDD/CDI/sans activité?

 

 

Vos aides financières actuelles

Tous ces éléments permettront à votre interlocuteur de vous guider et vous conseiller selon votre situation actuelle afin de vous permettre d'accéder à des aides financières possibles.

 

Conseil n•2 : Renseignez-vous

 

Il est difficile pour un agent de la Caf de vous guider si vous ne savez pas ce qu'ils peuvent vous proposer. Il est donc nécessaire de se renseigner sur le site Caf.fr des possibilités qui s'offrent à vous. De cette façon l’appel devrait mieux se passer étant donné que vous avez su adopter le bon comportement en tant que demandeur.

 

Conseil n•3 : Quelle est votre demande ?

 

Si vous voulez être satisfait de ce premier contact téléphonique alors il faudra en donner la possibilité ! Pour ce faire: Demandez-vous, pourquoi appelez-vous ? Est-ce que vous désirez des informations pour remplir une demande ? Est-ce que vous avez besoin de transférer votre dossier ? Plus la demande sera précise plus la réponse sera complète. Car oui, les agents de la Caisse d'Allocations Familiales ne peuvent pas deviner votre question et votre situation !

 

Les professionnels de la Caisse d'Allocations Familiales restent à votre écoute et disponible pour vous guider dans votre démarche.

 

 

 

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