gemas.fr

pour tout savoir sur vos contrats

Les gens indécis

 

Depuis le 1er juillet 2007, chaque consommateur est libre de choisir son fournisseur de gaz, une solution qui se veut pratique et économique. Certains ont choisi de se jeter dans l’arène et de tester ces offres de gaz que les fournisseurs proposent à grands coups de campagnes publicitaires. Toutefois, de nombreuses personnes restent frileuses et indécises par peur des engagements et des problèmes que cela peut engendrer.

 

Des questions restent en suspens face à ces choix, comme le précise cet internaute : “ Je voudrais changer de fournisseur, pour un fournisseur moins cher. Il faut seulement que je sache comment résilier mon contrat avec mon fournisseur actuel, savoir s'il y a des frais, des délais à respecter... etc. Bref quels sont les risques et la procédure à suivre ?”

 

Effectivement, changer de fournisseur d’énergie n’est pas comme changer de canapé, il faut tout d’abord comparer les offres, les prix et les avis des usagers sur les différents fournisseurs.

Hésitants, face aux problèmes que cela peut engendrer et pour le peu de bénéfice estimé, comme le souligne cet autre usager du gaz: “ Changer pour avoir des problèmes non, merci. J'ai fait le calcul, mon gain serait de 42.44€/an, est-ce que ça vaut le coup de changer vu tous les problèmes ?”

 

Les solutions pour choisir votre fournisseur de gaz

 

La peur de se tromper et au final de ne pas faire d’économies sont les facteurs qui reviennent le plus dans les témoignages, ainsi que le manque de visibilité qu’ont les consommateurs sur ces nouveaux arrivants de distribution du gaz. Il est vrai que beaucoup de commentaires sur le web vont dans ce sens car certains ont eu des expériences négatives en changeant de fournisseur. Cela dit, un témoignage négatif a dix fois plus d’impact qu’un avis positif. Des solutions existent, des forums ainsi que des sites spécialisés dans les études comparatives vous aident à choisir le fournisseur de gaz adapté à vos besoins. Tester par vous-même est la solution et le meilleur moyen de faire taire des rumeurs pas toujours justifiées.

 

 

Copyright © 2017 gemas.fr Tous droits réservés

Nous contacter par mail

gemas@monemail.com