gemas.fr

pour tout savoir sur vos contrats

Les appels téléphoniques pour le gaz

 

L’utilisation du gaz dans un logement contribue à simplifier la vie quotidienne. C’est pourquoi la plupart des Français décident de miser sur une infrastructure permettant de ravitailler la maison en cette substance. Dans certains cas, l’installation en question peut présenter des dysfonctionnements.

 

La fuite de gaz : une panne dangereuse

 

Une infrastructure mal entretenue peut provoquer une fuite. Cette dernière peut engendrer des dommages matériels ou corporels si elle n’est pas résolue rapidement. Il est donc important de la détecter à temps pour éviter les problèmes. Pour y parvenir, il suffit de prêter attention à une odeur nauséabonde inhabituelle. Rappelons que le gaz est un combustible à la fois inodore et incolore. Les fournisseurs ont alors décidé de mélanger un élément odorant avec la substance pour permettre d’identifier les fuites. Celle-ci est connue sous le nom de mercaptan. Si le propriétaire de la maison la sent, il doit immédiatement prendre contact avec les experts.

 

Quel professionnel appeler ?

 

L’idéal est de communiquer avec le spécialiste qui a réalisé l’installation dans la demeure. En effet, il connait parfaitement le montage au point de corriger le problème rapidement. En France, il existe plusieurs acteurs œuvrant dans le domaine du gaz.

 

Urgence Sécurité Gaz

 

Ce prestataire regroupe environ 140 experts dans le secteur. L’équipe en question est disponible à tout moment pour une intervention rapide. Pour entrer en contact avec elle, il suffit de composer le numéro 08 00 47 33 33. L’appel est gratuit si l’intéressé utilise un téléphone fixe. La compagnie enverra un spécialiste en diagnostic. S’il y a effectivement une fuite, un technicien fera le nécessaire pour trouver une solution appropriée. Notez que l’intervention se fait dans les plus brefs délais.

http://www.grdf.fr/fuite-de-gaz

 

VBGaz

 

VBGaz est aussi un acteur incontournable dans le domaine. Les techniciens de cette compagnie possèdent de nombreuses années d’expérience dans la maintenance de l’installation en question. Autrement dit, ils peuvent garantir la correction des différentes anomalies touchant l’approvisionnement. C’est la raison pour laquelle beaucoup de personnes décident de signer un contrat d’entretien annuel avec cette société. Afin de prendre contact avec le responsable, il suffit d’appeler au 01 46 81 30 36.

 

Engie

 

Engie est la nouvelle appellation de la société GDF Suez. L’équipe de ce prestataire est fiable parce qu’elle a déjà été dans le secteur depuis 50 ans. Elle peut donc proposer une solution adaptée à chaque situation. Le technicien en question se déplace à domicile pour vérifier l’état de l’infrastructure destinée au ravitaillement en gaz. Dans l’hypothèse d’une fuite, il fait immédiatement le nécessaire pour identifier et réparer la source du problème. Cette mission se fait généralement très rapidement. Afin d’entrer en contact avec l’entreprise, il faut composer le 09 69 39 99 93.

 

Réflexe à avoir avant l’arrivée des experts

 

Avant l’arrivée du technicien, il est capital d’adopter les bons réflexes. La première chose à faire est d’ouvrir toutes les portes et fenêtres. Cette initiative permet d’optimiser la ventilation dans la pièce. Par ailleurs, il est indispensable de couper le robinet d’arrivée de la substance. Il ne faut surtout pas toucher aux appareils électriques y compris les téléphones. Le but est d’éviter de provoquer des étincelles susceptibles d'entraîner une explosion. Une évacuation de la maison ou de l’immeuble s’impose si la fuite persiste. Certaines personnes décident aussi d’appeler les pompiers pour prévenir le pire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright © 2017 gemas.fr Tous droits réservés

Nous contacter par mail

gemas@monemail.com