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Les appels téléphoniques à la CAF

 

Il peut parfois être utile d'appeler la CAF. Encore faut-il avoir le numéro et avoir une demande précise.

Si vous êtes déjà allocataire CAF vous pourrez connaître la situation de votre dossier grâce au serveur vocal utilisable 24 h/24 et 7 j/7. Pour cela vous devrez vous munir de votre numéro d'allocataire et de votre mot de passe.

 

Pour obtenir un contact téléphonique avec un conseiller il vous suffit de vous rendre sur le site de la CAF de votre département pour trouver le numéro, ou bien de vous renseigner en mairie. Les conseillers sont généralement à votre écoute du lundi au vendredi de 9 h à 16 h, vous serez redirigé vers le serveur vocal en cas d'absence.

Le prix à la minute est le même partout en France : 0,06 € /minute + le prix de l'appel.

 

Si vous ne savez pas utiliser internet ou que la plateforme du site vous semble compliquée à prendre en main, si vous n'avez pas encore de compte CAF ou si votre situation a changé, prendre contact par téléphone vous permet de gagner un temps précieux. De même si vous avez égaré votre mot de passe, vous le récupérerez plus vite en prévenant par téléphone.

 

Quelle que soit votre situation vous pouvez être amené à prendre contact par téléphone : que vous ayez des enfants ou non, que vous soyez handicapé ou dans une situation difficile vous obtiendrez rapidement une réponse à votre demande. Les aides dont vous pouvez bénéficier sont celles liées à l'enfance et la jeunesse, le logement et le cadre de vie, la petite enfance et la solidarité et l'insertion.

 

Il se peut aussi que vous ayez du mal à lire le français ou que vous ne disposiez pas d'une connexion internet à votre domicile, dans ce cas prendre contact avec un conseiller par téléphone vous permettra d'obtenir un rendez-vous afin d'avoir toutes les réponses à vos questions. Dans tous les cas, le conseiller vous expliquera de quels justificatifs vous avez besoin pour créer votre compte ou demander une aide supplémentaire en cas de changement de situation. Par exemple lorsque vous vous retrouvez au chômage ou que vous arrivez en fin de droits, si vous appelez votre changement de situation sera plus vite pris en compte et vous serez à même de savoir si vous avez droit à une aide ou pas. De même si vous êtes à la recherche d'un mode de garde pour votre bébé, le conseiller saura vous guider dans l'utilisation du site pour effectuer vos démarches en fonction de votre situation et de vos revenus.

 

Enfin, si vous souhaitez être partenaire CAF prendre contact par téléphone s'avérera certainement plus chaleureux que de demander des renseignements en ligne et sans aucun contact physique.

https://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-paris/contacter-ma-caf

 

 

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